Optimiser votre communication
La qualité de la communication fait toujours une différence de taille pour une entreprise comme pour ses dirigeants. Aujourd’hui plus que jamais, la moindre dissonance peut avoir de fortes répercussions pour le développement d’une entreprise. C’est pourquoi il est fondamental d’incarner une identité à la fois forte et naturelle.
Quoique vous fassiez, vous communiquez
Nous communiquons en permanence... même si vous ne communiquez pas, eh bien vous communiquez que vous ne communiquez pas ! Alors autant décider vous-même de votre stratégie !
Nous accompagnons nos clients à la fois sur le plan professionnel (communication de marque) et sur le plan personnel. L'idée est de comprendre l'identité et la vision qui seront le centre de toute la stratégie.
Les 3 piliers de la communication
Comme pour toutes mes missions, l'accompagnement en communication repose sur nos 3 piliers favoris : l'identité, l'écosystème et les interactions. Pour bien communiquer, il faut savoir qui on est, en tant que personne ou entreprise, puis travailler sur le rayonnement : auprès de qui nous communiquons, avec quels objectifs. Enfin, quelles actions nous mettons en place pour le faire au mieux, le plus facilement possible !
1. Identité et Raison d'Être
L'histoire de chaque entreprise est un trésor : pourquoi a-t-elle été créée ? Par qui ? A quelle époque ? Et puis, comment a-t-elle évolué ? Qui est-elle aujourd'hui ? Lors de nos différentes missions, nous nous rendons compte que l'identité est souvent multiple, car chacun a une vision différente. Et puis on confond bien souvent ce qu'on voudrait être avec ce qu'on est vraiment.
Rien n'est plus dissonant que de fabriquer et communiquer une image qui n'est pas réelle : à la fois en interne et en externe, cela affaiblit la marque et la confiance des clients et des collaborateurs. Il est donc essentiel pour un entrepreneur de connaître et d'avoir toujours en tête son identité d'entreprise et sa mission. Cette démarche renforce votre positionnement sur le marché et crée un lien authentique avec vos clients, générant ainsi une fidélisation durable.
Résultats
- Positionnement renforcé
- Une authenticité qui renforce la fidélité de vos clients
2. Environnement
Pour toute stratégie de communication, il est bien sûr essentiel de connaître les acteurs de votre environnement : collaborateurs, clients, partenaires, fournisseurs, concurrents... vous n'allez pas exister de la même manière pour chacun, et votre communication doit le prendre en compte.
En ayant une cartographie de tout votre environnement, de leur rôle et de vos objectifs, votre stratégie sera efficace et pertinente au quotidien, mais aussi sur la longueur.
Impact
- + Connaissance de vos cibles
- Communication + pertinente + ciblée
3. Stratégie et plan de communication
Avec la connaissance de votre identité et de votre environnement, nous construisons une stratégie et un plan de communication sur mesures. Là encore, ce qui nous anime est d'avoir un maximum d'impact grâce à des actions les plus simples.
Impact :
- Une vision claire de votre communication au quotidien et à long terme
- + de notoriété
- + de clients
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